Mdp

Le mot du Président

Chers amis et adhérents,

C’est au nom de toute l’association LCPA que je vous adresse mes vœux de bonne santé et bonheur à tous  pour cette nouvelle année !

2016 sera forcément une belle année pour LCPA qui ambitionne de défendre et préserver l’authenticité de notre station village et son environnement classé Grand Site de France.

LCPA a 155 adhérents en ce début d’année, un grand merci à tous !

Que vous soyez Crotellois, Samariens, résidents, touristes ou de passage, vous êtes tous attachés à conserver le charme du Crotoy.

 Le collectif PARE formé et fortement mobilisé tout l'été 2013 pour protéger notre belle plage du béton est aujourd'hui devenu une association LCPA très vivante qui se donne pour mission de préserver le patrimoine historique, architectural et environnemental du Crotoy de même que le site de la Baie de Somme menacé par les odeurs des fossés du centre conchylicole et la pollution.

Sur notre site vous trouverez, nous l'espérons, toutes les informations nécessaires concernant nos actions, nos dates de rendez-vous et évènements, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter afin d'être tenus informés régulièrement de la vie de l'association ou à lancer des sujets de discussion sur notre forum, vos informations nous seront précieuses si nous vous voulons rester à l'écoute des problèmes que vous rencontrez sur la commune

En lien sur notre site toutes vos photos, sujets et commentaires seront les bienvenus, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Je voudrais également remercier très sincèrement tous les membres qui ont rejoint notre conseil d'administration et notre bureau avec un grand enthousiasme et avec la volonté de faire bouger les choses au Crotoy. 

Et pour terminer, chers amis je citerai volontiers Alfred Manessier, artiste talentueux, amoureux de notre si jolie Baie à qui l'on a rendu hommage récemment. 

Il disait:

"J'ai eu cette chance de naître à côté de cette Baie de Somme.

Elle a eu une influence sous-jacente permanente dans tout ce que j'ai fait.

J'en suis ému.

Je pense que ça ira jusqu'au bout de mes jours en profondeur"

 

LONGUE ET BELLE VIE à LCPA

 

                                                                               Jean-Claude STEIL