Editorial

Editorial

Chers amis(es) et adhérents(es),

Bienvenue dans le site internet de LCPA dans lequel vous trouverez l’historique de notre association, nos premières actions et les articles qui y sont dédiés.

Pourquoi LCPA ? Le collectif PARE (Pour une Architecture Respectueuse de l'Environnement) s’est fortement mobilisé, durant l’été 2012, pour protéger notre belle plage du bétonnage. Afin d’avoir une reconnaissance statutaire et juridique, PARE est devenu l’association LCPA en novembre 2012. Elle s’est donnée pour mission de préserver le patrimoine historique, architectural et environnemental du Crotoy, de Saint Firmin-les-Crotoy et, plus généralement, de la Baie de Somme classée « Grand site de France ».

En phase avec ses objectifs,  LCPA s’est opposée, dès sa création, au projet de construction immobilière de « Logis 62»  dont le style défigurerait le centre historique de notre station balnéaire. Nous lui consacrons, d’ailleurs, une large place en historique sur notre site car nous soutenons les opposants à ce nouveau programme immobilier.

Aujourd'hui, LCPA soutient les riverains du Centre conchylicole qui vivent un véritable enfer l'été à cause des odeurs du Centre Conchylicole du Crotoy.

LCPA c’est aussi, aujourd’hui, 155 adhérents qui, comme nous, Crotellois d’origine ou d’adoption, amoureux de la Baie et soucieux de préserver le charme du Crotoy,  nous ont fait confiance en nous apportant leur soutien ! Nous les en remercions très sincèrement et nous comptons sur eux pour l'année 2016.

C’est à leur intention, et aussi pour tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, que nous avons créé un site internet LCPA http://www.lcpa.lecrotoy.com
où sont diffusés toutes les informations concernant nos actions, nos dates de rendez-vous et événements.

Nous vous incitons également à vous abonner à notre «Newsletter », afin d'être tenus  régulièrement informés de la vie de l'association, ou de lancer des sujets de discussion sur notre forum. Vos remarques et suggestions viendront enrichir le programme des activités de l’association LCPA : nous serons à votre écoute !

Le conseil d'administration

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau